Les vacances se terminent ? Les beaux jours ont encore quelques semaines devant eux, l’occasion de sortir de chez soi et se balader afin de découvrir quelques sites remarquables et leur signalétique patrimoniale. Sigma Systems a réalisé les éléments extérieurs d’information, de jalonnement et de muséographie de différents lieux culturels, notamment :
Site des mégalithes et Landes de Saint Just (35), collaboration avec l’agence Fondations Graphiques
Appuyé par les explications fournies au musée de la ville, cet espace naturel est ponctué de poutres en bois gravé sur lesquelles sont placées des plaques d’information recensant photos et explication des différents lieux. Ces mégalithes s’élèvent depuis la période Néolithique et sont préservées en tant qu’« Espace Naturel Sensible ».
• Circuit d’interprétation « Nature et patrimoine de la Côte d’Albâtre » à Paluel (76)
Ce circuit est situé sur la côte d’Albâtre qui s’étend sur plus de 100 kilomètres sur les cotes de la Manche. Il constitue un lieu protégé pour lequel Sigma Systems a élaboré des éléments d’information. Ces panneaux sur murs et rochers ainsi que les pupitres dévoilent les particularités de la faune et de la flore locales.